En librairie : le guide des plus beaux fonds marins

2013 12 05 Tour du Monde OUVE
Après le succès des deux premières éditions (la première édition ayant reçu le prix mondial du livre d’image sous-marine), Raymond Sahuquet et Patrick Mioulane ont à nouveau chaussé leurs palmes pour partir à la découverte de nouveaux sites et revisiter ceux qui figuraient dans les premières éditions.
Le monde sous-marin est aujourd’hui accessible au plus grand nombre. Beaucoup de nouveaux sites ont été découverts dans le monde, tandis que d’autres ne sont plus accessibles pour des raisons de conflits. Partons dans les îles australes, à la rencontre des baleines, au Mozambique pour admirer les raies mantas ou en Afrique du Sud à la découverte des requins blancs… pour les plus téméraires ! Invitation au rêve mais aussi au voyage, ce livre donne les informations pratiques les plus récentes et des conseils astucieux pour vous rendre facilement sur chaque site, trouver le meilleur centre de plongée, observer les espèces les plus intéressantes… Un formidable guide de référence, illustré par de très nombreuses photographies, pour découvrir les plus beaux trésors du grand bleu.
2013 12 05 Tour du MondePatrick Mioulane et Raymond Sahuquet totalisent à eux deux plus de 8 000 plongées dans toutes les mers du globe. Ils ont obtenu en 1990 le Prix mondial du livre d’images sous marines à Antibes avec Le Tour du monde en 80 plongées.
Naturaliste de passion et de formation, Patrick Mioulane est journaliste et photographe depuis 1971. Connu comme expert du monde végétal et du jardin, il a écrit une centaine d’ouvrages, collabore à de nombreuses revues, a participé à plus de 1 200 émissions de télévision et co-anime chaque samedi une émission de jardinage sur RMC. Plongeur depuis 1976, il est moniteur premier degré et se passionne pour la biologie et la photo sous-marine.
Raymond Sahuquet, cinéaste et photographe, a monté sa première expédition en 1969, après avoir vu Joyaux de la mer de Corail de Marcel Isy Schwart. Réalisateur de films sous-marins, il a été le premier à filmer un plongeur donner à manger à mains nues à des requins. Spécialiste du tourisme-plongée autour du globe, il s’oriente aujourd’hui vers la projection en 3D qui apporte une dimension nouvelle et étonnante à la prise de vue subaquatique.
EmailFacebookTwitterGoogle+PinterestLinkedIn

Agence MAP, News, Photographes | | No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

«